EarlyON Toy Bus (Autobus des jeux)


Le Toy Bus est un lieu où les familles et les personnes qui

s’occupent d’enfants de 0 à six peuvent participer à des

activités ensemble.

EarlyON Toy Bus

Le programme Toy Bus est un centre mobile pour les enfants et les familles EarlyON. Toy Bus s’efforce d’offrir un environnement d’apprentissage riche et invitant qui stimule la créativité et l’apprentissage dans chaque expérience. Notre but est de procurer aux familles vivant dans les secteurs ruraux, des services de haute qualité, de même qu’un support aux parents dans leur rôle de premier enseignant de leur enfant. Nous proposons des programmes de halte gratuits pour les enfants jusqu’à l’âge de six ans, leurs parents, et les personnes qui s’occupent d’eux. C’est un endroit idéal pour apprendre, jouer, rencontrer des gens et obtenir des conseils de professionnels formés au développement de la petite enfance.

Les participants au Toy Bus ont la possibilité de: 
‌- rencontrer d’autres enfants et parents
‌‌ - jouer avec des jouets adaptés à leur âge 
‌- participer à des activités amusantes telles que la lecture, les contes, les chansons et les jeux 
‌- obtenir des conseils de professionnels formés au développement de la petite enfance 
‌-  découvrir d’autres services familiaux dans leur communauté 
‌- entrer en contact avec d’autres familles ayant de jeunes enfants 

Nous offrons: 
Des groupes d’accueil de jeu et d’apprentissage 
‌Des séances de jeu et d’apprentissage avec le Toy Bus ont lieu chaque semaine dans plusieurs communautés le long du corridor de l’autoroute 60. Chaque groupe propose un assortiment de centres d’apprentissage conçus pour encourager les enfants à explorer, à créer, et à stimuler leurs sens. Les occasions de partager, de prendre son tour, d’écouter et d’exprimer ses sentiments sont omniprésentes. Après le temps de jeu, les parents et les enfants sont encouragés à participer au rangement, suivi des chansons, de rimes et des jeux de doigts. Les histoires sont lues aux enfants pendant qu’ils dégustent leur goûter; une fin relaxante pour un groupe de jeu bien rempli!

‌L'Information et les références
‌Nos spécialistes de la petite enfance son disponibles sur place, par téléphone ou par courriel pour répondre à vos questions ou vous orienter vers les ressources et services appropriés. Vous vous demandez à qui demander ou à qui s’adresser pour faire part d’une préoccupation concernant le développement de votre enfant? Demandez à un animateur de l’équipe du Toy Bus!
‌‌
‌Préparation à l’école
‌Conçu pour les enfants entrant en maternelle. Ces programmes renforcent les capacités des enfants à développer leur autonomie, leurs aptitudes sociales et émotionnelles, leur raisonnement et leurs compétences linguistiques et, surtout, les aident à se préparer à l’école.

‌Massage pour nourrissons
‌Enseigne aux parents des techniques efficaces pour réduire les gaz et les coliques, pour aider leur bébé à mieux dormir et pour favoriser sa santé et son développement. Le toucher nourricier permet d'établir un lien affectueux et de renforcer cet attachement au fur et à mesure que le bébé grandit. Les bébés sont capables de se détendre et de se calmer plus facilement, et ils s'épanouissent en recevant un toucher doux, de l'attention et de l'amour.

La discipline positive
‌Ce programme parental enseigne à vos enfants d’importantes compétences sociales et de vie et vous offre des encouragements et un respect mutuel à chaque étape de votre parcours parental. Positive Discipline in Everyday Parenting (la discipline positive dans la vie quotidienne des parents): Préparez-vous à des discussions approfondies sur l’éducation des enfants et sur la manière de maintenir un foyer positif tout au long de la croissance de votre enfant. Nous explorerons la façon dont les enfants pensent et se sentent, et nous résoudrons les problèmes dans les situations difficiles. PDEP est une approche de l’éducation parentale qui permettra de construire des relations solides entre vous et votre enfant.

https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb3.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb7_1.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb7.jpg
 Le personnel vous fait sentir bienvenu dès le début. Environnement amusant pour les enfants. Mon petit bébé timide a fait beaucoup de progrès rien qu’en allant au Toy Bus une fois par semaine… et nous nous sommes tous les deux fait de nouveaux amis!
MB Murdock

Contactez Toy Bus


(613) 757-3108 
toybus@crc-renfrewcounty.com

‌Voir notre calendrier | Voir nos emplacements

EarlyON Toy Bus


Toy Bus is a place for families and caregivers with 

children 0-6 to take part in programs and 

activities together.

EarlyON Toy Bus

The Toy Bus program is a mobile EarlyON child and family centre. Toy Bus strives to provide a rich learning environment that stimulates creativity and learning in every experience. We offer free drop-in programs for children up to the age of six, their parents, and their caregivers. It’s a great place to learn, play, meet people, and get advice from professionals trained in early childhood development.

Toy Bus participants have opportunities to: 
‌- Meet other children and parents 
‌- Play with age appropriate toys 
‌- Join fun activities such as reading, storytelling, sing-alongs and games 
‌- Get advice from professionals trained in early childhood development 
‌- Find out about other family services in your community 
‌- Connect with other families with young children‌

We offer: 
Play and learn drop-in groups
‌Toy Bus Play and Learn Drop-ins take place on a weekly basis in several communities along the Highway 60 corridor. Every group provides an assortment of learning centers that are designed to encourage children to explore, create, and stimulate the senses. Opportunities to share, take turns, listen and express feelings are built in everywhere. After play time, parents and children are encouraged to help tidy up, followed by songs, rhymes and finger plays. Stories are read to children while they enjoy their snack; a relaxing end to a busy playgroup!

‌Information and referral
‌Early years specialists available on-site, by phone or e-mail to answer your questions or refer you to appropriate resources and services. Wondering who to ask or where to go about about a concern regarding your child’s development — ask a Toy Bus Team facilitator! 

‌School readiness
‌Designed for children entering Junior Kindergarten. These programs strengthen children’s abilities to build their self-help, social/emotional, reasoning and language skills and most importantly helps to prepare them for school.

‌Infant Massage
‌Teaches parents effective techniques to reduce gas and colic, to help their babies sleep better and to support their babies health and development. Nurturing touch provides a loving connection and strengthens this attachment as your baby grows. Babies are able to relax, calm themselves more readily, and they thrive on receiving gently touch, attention and your love.

Positive discipline
‌This parenting program teaches your children important social and life skills and offers encouragement and mutual respect for every life stage on your parenting journey. Positive Discipline in Everyday Parenting - Get ready to have lots of deep discussions about parenting, and how to maintain a positive home throughout your child’s growing years. We will explore how children think and feel and problem solve those challenging situations. PDEP is an approach to parenting that will ultimately build strong relationships between you and your child.

https://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb3.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb7_1.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/tb7.jpg
 The staff make you feel welcome right from the start. Fun environment for children. My shy little baby came a long way just from going to Toy Bus once a week...and we both made new friends!
MB Murdock

Contact Toy Bus


Kim G (613) 757 3108 
toybus@crc-renfrewcounty.com

‌View Our Calendar | ‌‌View Our Locations