RISE 


Le programme d’autonomisation RISE engage les filles, les jeunes trans et non-binaires dans un programme hebdomadaire pour les aider à prendre confiance en eux, à créer les liens sociaux et à développer les compétences en matière de pensée critique.

RISE

Ce programme gratuit invite toutes les filles, les jeunes trans et non-binaires âgés de 9 à13 ans et les mentors âgés de14 à18 ans. RISE offre un espace permanent pour s’amuser, être actif et créatif et entrer en contact avec d’autres personnes dans un environnement sécuritaire et sans jugement avec des modèles positifs.

Les participants de RISE ont l’occasion de:
- établir des liens avec des nouveaux amis, des modèles positifs et apprendre à construire des relations saines 
‌- développer la confiance en soi par l’expression créative, le leadership et les activités physiques 
‌- développer une pensée critique en participant à l’éducation aux médias et à l’activisme artistique 
‌- apprendre l’image corporelle positive, préparer et partager des aliments sains -participer à des événements spéciaux 

N‌ous offrons:
‌Groupes hebdomadaires après l’école
‌Les groupes parascolaires d’autonomisation RISE sont ouverts aux participants âgés de 9 à 13 ans et aux mentors âgés de 14 à 18 qui effectuent des heures de bénévolat. Nos programmes comprennent des activités physiques et des jeux (à l’intérieur de l’école publique Killaloe ou à l’extérieur lorsque le temps le permet), le partage en groupe, une alimentation saine, des arts, des médias, et des activités de choix pour les jeunes. Ce programme gratuit se déroule les jeudis de 16h00 à 19h00, de septembre à juin.

Groupes RISE 12+  
‌Les groupes RISE 12+ sont ouverts aux participants âgés de 12 ans et plus et à nos mentors adolescents. Ils offrent aux jeunes plus âgés un espace pour socialiser, participer à des conversations et à des apprentissages adaptés à leur âge, planifier des activités choisies et dirigées par des jeunes, et renforcer leurs compétences en matière de leadership. Les mentors adolescents qui participent bénévolement à nos groupes hebdomadaires après l’école peuvent également participer à ces groupes.

‌Summer day camp 
‌Chaque année notre camp quotidien d’été de cinq jours se déroule pendant une semaine en juillet. Il est composé d’une grande variété d’activités, jeux, invités spéciaux, et un voyage de bus à un parc provincial pour un jour à la piscine. Chaque année est un peu différente et des activités passées ont inclus le canoë, le rafting, la randonnée, le feutrage à l'aiguille, la création artistique, l'animation radio, la création de perles de verre avec l'artiste Tanya Lyons, la sérigraphie, la teinture à la cravate, la musique et une nuit de sommeil au cinéma. Les mentors adolescents peuvent s'inscrire pour gagner des heures de bénévolat au camp.

‌Engagement
‌RISE offre aux participants la possibilité de se faire de nouveaux amis et de développer des relations positives avec les autres et leur communauté. Des collations saines: les participants à RISE peuvent préparer ensemble des collations et des repas sains. Cela leur permet d’apprendre à choisir des aliments sains et à manipuler les aliments en toute sécurité.

Des collations saines
‌Les participants à RISE peuvent participer à la préparation de collations et de repas sains. Ils ont ainsi l'occasion d'apprendre à choisir des aliments sains et à manipuler les aliments en toute sécurité. 

‌Temps à explorer 
‌Nous explorons des questions telles que le développement de l’estime de soi, la compréhension des médias, la création artistique et médiatique, les droits et le féminisme, le développement d’une image corporelle positive et ce que signifie la sécurité pour chacun d’entre nous. 

Nos objectifs sont:
- créer un espace inclusive et favorable à la diversité 
‌- offrir aux participants la possibilité de développer une pensée critique grâce à la sensibilisation et à l’éducation aux médias. 
‌- soutenir la jeunesse pour découvrir leurs voix par la création de médias, l’art, et l’activisme
‌- fournir aux jeunes un éventail de modèles diversifié de tous les genres 
‌- construire des réseaux de soutien par les pairs et renforcer les liens entre les femmes, les filles, les personnes trans et non-binaires de notre communauté afin de soutenir la capacité des jeunes à faire des choix sains et sûrs.  

https://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-6775.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-6643.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-6512.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-7015.jpghttps://www.crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-7072.jpg
 En tant que participant à RISE, j’ai aimé l’esprit de communauté qui régnait au sein du groupe et la façon dont il m’a aidé à développer de solides compétences en matière de leadership. 
participant au programme

Contactez RISE


(613) 757-3108
girls@crc-renfrewcounty.com

RISE 


RISE: Empowerment Program Engages girls, trans and non-binary youth in weekly program to support them to build self-confidence, create social connections, and develop critical thinking skills. 

RISE

This free program is open to all girls, trans and non-binary youth ages 9-13 and high school age mentors 14-18. RISE provides ongoing space to have fun, be active and creative and connect with others in a safe, judgement free environment with positive role models. 

‌RISE participants have opportunities to: 
-Make connections with new friends, positive role models and learn about building healthy relationships. 
‌-Build self-confidence through creative expression, leadership and physical activities. -Develop critical thinking skills by participating in media literacy and art activism. ------Learn about positive body image, make and share healthy foods. 
‌-Participate in special events. 

We offer: 
‌Weekly after-school groups
‌RISE Empowerment After School groups are open to participants ages 9-13 and mentors ages 14-18 who are completing volunteer hours. Programs include physical activity and games (either indoor at Killaloe Public school or outdoor when weather permits), group sharing, healthy food, arts, media and youth choice activities. Free program runs on Thursdays at 4 pm-7 pm September-June. 

RISE 12+ groups 
‌RISE 12+ groups are open to participants ages 12 and older and our teen mentors to provide space for older youth to socialize, participate in age-appropriate conversations and learning, plan youth choice and youth led activities and build on leadership skills. Teen mentors who are volunteering at our weekly after-school groups can also participate in these groups. 

‌Summer day camp 
‌Our five day summer day camp runs one week in July each year and includes a wide range of activities, games, special guests and a bus trip to a provincial park for a beach day. Each year is a little different and past activities have included canoeing, white water rafting, hiking, needle felting, creating art, radio hosting, creating glass beads with artist Tanya Lyons, silk screening, tie dye, music, and a movie night sleepover. Teen mentors can sign up to earn volunteer hours at camp. 

‌Engagement
‌RISE provides participants with opportunities to make new friends and develop positive relationships with others and their community. Healthy snacks: RISE participants are able to participate in creating healthy snacks and meals together. This provides opportunities to learn about healthy food choices and safe food handling. 

‌Time to explore
‌We explore issues such as building self-esteem, understanding media, creating arts and media, rights and feminism, positive body image development and what safety means to each of us. 

‌Our goals are
‌-To create inclusive and diversity-positive space 
‌-To provide opportunities for participants to develop critical-thinking-skills through media awareness and education 
‌-To support youth to develop their voices through media creation, art and activism 
‌-To provide youth with a range of diverse role models of all genders 
‌-To build peer support networks and enhance connections between women, girls, trans and non-binary people in our community to support youth capacity to make healthy and safe choices

https://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-6775.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-6643.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-6512.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-7015.jpghttps://crc-renfrewcounty.com/userfiles/media/default/dsc-7072.jpg
 As a participant of RISE I loved the sense of community the group had and how it aided me in developing strong leadership skills.
Program Participant

Contact RISE


Caitlin or Anna McDonald (613) 757 3108
girls@crc-renfrewcounty.com